
Comment soulager les allergies saisonnières avec l'énergétique traditionnelle chinoise et la naturopathie ?
Méthodes naturelles pour soulager les allergies saisonnières
L’allergie saisonnière se caractérise par une réaction hypersensible du système immunitaire face à une substance allergène (le pollen par exemple) qui en réalité est inoffensive. Cette réaction se traduit par des éternuements, une irritabilité, des écoulements du nez, des troubles dermatologiques et/ou une irritation oculaire.
L'énergétique traditionnelle chinoise et la dipuncture peuvent être utilisées pour soulager les allergies saisonnières en agissant, non pas sur l’allergène, mais sur les déséquilibres énergétiques et les manifestations physiques. L'énergétique traditionnelle chinoise explique ces allergies par un excès de vent et un affaiblissement du wei qi.
Utilisation de plantes et conseils alimentaires en naturopathie pour soutenir la digipuncture selon l'énergétique traditionnelle chinoise
L'utilisation de plantes est fortement recommandée par l'énergétique traditionnelle chinoise pour soutenir les séances de digipuncture tout comme une alimentation adaptée). C’est le rôle de la naturopathie. Pour cela votre praticienne pourra vous recommander, par exemple, de diminuer certains sucres.
Si les séances ont lieu en pleine période de crise, il est recommandé d’en
effectuer une à deux par semaine, tandis que si le traitement est préventif,
quelques séances à moins de deux mois avant le début de la saison peuvent
suffire.
Si ce phénomène vous semble familier, n’hésitez pas à réserver une séance en me contactant au 06 64 02 46 96 ou en cliquant sur ce lien : prendre rendez-vous sur cette page.